KAMI FAQ

Mode à 3 joueurs : variante à 10 cartes

En mode à 3 joueurs, distribuez 10 cartes par joueurs, et non 8 comme sur la règle initiale
Pour rappel, le joueur qui distribue est aussi le premier joueur.

Deux cartes seront donc restantes à la fin de la donne : le 2e joueur (placé à la gauche du premier joueur) peut regarder l’une d’entre elles. Le 3e joueur peut regarder l’autre carte, celle que le 2e joueur n’a pas regardé.

Le premier joueur cachant une carte lors de son premier tour de jeu, chaque joueur aura donc la connaissance d’une carte que les autres de connaîtront pas.


C’est lorsque vous finissez la partie dans la situation suivante : la dernière carte de défense est cachée et identique à la dernière carte d’attaque jouée. Dans ce cas uniquement, les points de la dernière carte sont doublés.

La première Impératrice doit être jouée obligatoirement en défense (peu importe le joueur).

On peut donc attaquer avec une Impératrice seulement si la première a déjà été jouée en défense, sauf si c’est la dernière carte (d’attaque) posée.

Et si une Impératrice a été cachée ? Alors on devra jouer l’autre Impératrice en défense obligatoirement, sauf si c’est la dernière carte (d’attaque) posée.

Non, la règle des 5 soldats s’applique seulement dans la version à 4 joueurs. Pour rappel, si un joueur possède au moins 5 soldats en main, il peut les montrer et proposer à son partenaire de redistribuer. C’est à ce dernier que revient la décision.

Non. Un mercenaire doit être immédiatement joué après avoir été récupéré.

Non, vous devez impérativement finir sur une carte d’attaque qui doit provenir de la main.

Non, la dernière carte d’attaque posée est obligatoirement une carte de la main.