Publié par

SAMSARA, serez-vous le premier à atteindre le Nirvana ?

Un jeu de Sylas, illustré par Nicolas Sauge.

  • Age : 12 +
  • Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs
  • Durée : 50 min
  • Deck building ~ Déplacement ~ Course

Samsara est un jeu de deck-building et de déplacement de pion dont le but est d’atteindre le Nirvana en collectant les mythiques Amulettes d’Éternité avant les autres joueurs! Sur la roue de la vie, à vous de gérer l’équilibre entre bon et mauvais karma, au cours de vos multiples réincarnations!

Cinq amulettes seront nécessaires pour ouvrir les portes du Nirvana. Si en récupérer une peut être aisé, la seconde nécessite une pointe de chance. Pour les deux suivantes, de la patience et de la ténacité vous seront nécessaires, jeune incarné! Mais, la cinquième… Vous devrez être au delà de tout soupçon, irréprochable, sans tache sur votre Karma!

Toute la profondeur du jeu tiendra à un savant mélange d’opportunisme et de raison, de passion et de réflexion. Chaque personnage aura bien sûr des avantages différents, des pouvoirs personnels qui lui permettront de se jouer des situations difficiles. Mais le chemin n’en reste pas moins tortueux sur la roue du samsara, une roue de la vie, ou votre personnage vivra différentes expériences, à son rythme.

Le rythme des uns ne sera pas le rythme des autres, chaque joueur devra faire des choix. Prendre possession d’une amulette en salissant son karma, ou bien attendre une meilleure opportunité et en profiter pour améliorer son jeu. Quand avec la première option, on risque d’avoir une fin de partie difficile, avec la deuxième, on risque de voir disparaître l’amulette au profit d’un autre joueur!

 

Plateau & cartes – photo @I Love My Pixel

Figurines – photo @I Love My Pixel

Rangement – photo @I Love My Pixel

Samsara est lauréat de deux récompenses prototype : le LUDIX 2016 et le FOU DU JEU 2016