LES CARACTERISTIQUES D’UN JEU « ECO-FRIENDLY »

Il s’agit d’un label de notre fabriquant. Pour résumer, nous produisons dans une éco-usine construite conformément aux normes de certification BREEAM, qui sont connues pour être la méthode la plus utilisée en Europe en ce qui concerne l’évaluation des bâtiments en termes de performance environnementale.
Cette entreprise a appliqué un certain nombre de solutions écologiques comme notamment des pompes à chaleur à gaz, des systèmes photovoltaïques et l’eau de pluie dans les installations sanitaires, etc… Grâce à l’éco-usine, notre fabriquant nous propose une production de jeux respectueux de l’environnement naturel, et en choisissant une production éco-responsable, nous recevons un certificat et la possibilité de marquer nos jeux avec le logo Ecofriendly Game.

Les jeux Ecofriendly sont fabriqués selon les standards suivants :

1. Matières premières certifiées FSC :

Choix de matières premières certifiées FSC pour la boîte, les cartes, les planches et autres éléments en carton. Une garantie que les matériaux proviennent de forêts gérées de manière responsable.

2. Solutions « prêtes à l’emploi » :

Choix de formats de cartes et de boîtes parmi les offres standard du fabricant. Grâce à cela, pas de fabrication d’outil ni de consommation d’énergie supplémentaire.

3. Encres et vernis :

Utilisation d’encres et de vernis biodégradables, sans danger pour les enfants et utilisés même dans l’industrie alimentaire.

4. Adhésifs :

Ce sont des adhésifs biodégradables à base de résine.

5. Jetons, dés, marqueurs :

Choix de composants en bois certifié FSC ou en carton. Pas de plastique !

6. Films biodégradables :

Une technologie d’emballage utilisant de la cellophane biodégradable et du film rétractable pour remplacer les techniques d’emballage utilisées auparavant. Au lieu des sacs Ziploc, nous utilisons des boîtes en carton, ainsi que des sacs en papier et en coton certifiés OEKO-TEX.

7. Emballages :

Les produits finis sont emballés dans des boîtes certifiées FSC, qui seront protégées par un film biodégradable.