Un jeu pondu par Charles Bossart, illustré par Pauline Berdal

 

  • À partir de 8 ans
  • De 2 à 8 joueurs
  • Environ 20 min
  • Règles rapides ~ Fun dès les premières  manches ~ Évolutif et addictif

 

C’est le Festival de Cannes et l’avant-première du film Poule Poule est en train de virer au drame. En effet, un peu moins d’une heure avant la projection, ce maladroit de Waf a mélangé l’ensemble des pellicules !
Pour aider Cocotte, qui n’a pas une minute à perdre, et pour éviter que Crack ne craque pour de bon, il faut reconstituer le film au plus vite ! Et n’oubliez pas, l’histoire prend fin au cinquième œuf !

Principe du jeu

Le réalisateur, appelé le “Maître Poule Poule”, va empiler les cartes, une par une, les unes sur les autres au centre de la table.

Pendant ce temps, les autres joueurs devront juste compter les Œufs “disponibles” et être le premier à taper sur le tas dès qu’il y en a 5… facile non?

Attendez-vous à quelques perturbations tout de même… car :

Voici un Oeuf “disponible”, fraîchement pondu…
COMPTEZ 1 !
(Vous avez peut être entendu parler de Crack, un talent prometteur, pour la première fois à l’écran dans un rôle de composition !)

Lorsqu’une poule vient couver un œuf – hop ! – il disparaît…
COMPTEZ 0 !
(Vous aurez sans aucun doute reconnu la célèbre Cocotte)

Et lorsqu’un renard chasse une poule – hop ! – elle s’enfuit ! Et donc, un œuf revient !
COMPTEZ 1 !
Sinon, ça serait trop simple…
(Il n’est plus nécessaire de présenter le grand Grrr, le tombeur invétéré de ces poules…)

Sans oublier le reste du casting…

Oeuf, Poule, Renard, le monde serait bien triste si nous en avions déjà fait le tour… Voici le reste des personnages :

De gauche à droite :
Rico Coco (au passé tumultueux) ; Waf (le cousin de Paf) ; le Fermier ; Tiger Worm (celui qui fera son trou) ;
Crack et Double (qui n’ont pas l’intention de rester dans leur coquille) ; Coin (l’ambitieux qui n’y reste pas…) ;
et Grrr (essayant de se faire passer pour une poule, qu’est-ce-qu’il ne faut pas faire pour entrer dans la basse-cour…)

Ni les humeurs du Maître Poule Poule…

Que le fermier ait la gueule de bois ce matin là, et qu’il décide de ne pas ramasser les œufs d’autruche, ou bien que le canard soit affamé et décide de manger le vers, tout cela, c’est le machiavélique Maître Poule Poule qui le décide, puisqu’il a tous les droits ! Mouaaaaa ! Mais rassurez-vous, vous le deviendrez vous aussi car ce rôle passe de joueur en joueur ! Bonnes parties !

Poule Poule est un jeu TRIC TRAC APPROVED !