LA TEAM


Oka Luda, une maison d’édition de jeux de société
100% bon karma!

Oka Luda s’est formée autour de 3 bons ludopathes… Tout d’abord, il y a l’homme des bois, celui qui adore crapahuter dans la montagne seul, avec juste une couverture, de quoi allumer un feu, et la nature vraie, intense autour de lui. Puis il y a le dictateur du bonheur, le flamand franc perché (sur une patte), celui qui ne mâche jamais ses mots (aïe!) et qui se donne pour mission de chambouler l’ordre établi dans le monde du jeu… ambitieux le bonhomme! Et puis, la petite pièce manquante au puzzle, celle qui fait le reste (notamment rédiger ce texte, merci les gars!) et des cabanes dans les bois à ses heures perdues. Tombée très tard dans la marmite des jeux de société, elle ne rate plus une soirée jeux et surtout, une occasion de bien rigoler.

Alors vous me direz : pourquoi des jeux 100% bon karma? Eh bien, nous avons choisi ce slogan autour du thème de Samsara, le jeu qui nous a réunis, et il faut dire que le bon karma a été avec nous pendant toute cette merveilleuse aventure! Nous continuons donc à surfer sur cette belle vague pour nos prochains jeux, en gardant une attitude positive et humaine à travers toutes nos pratiques et nos échanges.

 

Christophe Fievet

CHRISTOPHE – Le Joueur Enfiévré

Commercial
Ex-Chef d’entreprise
Ex-Décorateur d’intérieur
Phrase fétiche : « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris », Oscar Wilde

 

« À travers l’expérience de l’entrepreneuriat, je puise la force et l’énergie d’aller de l’avant! Toujours à l’affût d’idées nouvelles, de territoires inexplorés, le monde du jeu s’est ouvert à moi dès mon plus jeune âge…. Depuis, le jeu, c’est Karma! »

 

 

Miguel Wetter

MIGUEL – L’Ours des tavernes

Logisticien
Organisateur (Grandeur-Nature…)
Animateur
Phrase fétiche : « On verra ça lundi. »

 

« Organisateur de jeux Grandeur Nature depuis des éons, j’ai découvert par ce biais une vocation pour la logistique…. Métier que j’exerce depuis 20 ans…. . Et comme il reste un peu de temps dans mes journées de 36 heures, j’anime sur des festivals et participe à des court-métrages comme acteur ou accessoiriste… Qui a dit couteau-suisse ? »

 

 

Mireille Joffre

MIMI – La Championne de jeux 3 à 6 ans

Infographiste
Ex-Enseignante Montessori
Ex-porteuse de projets éducatifs
Ex-Futur-baroudeuse
Phrase fétiche : « Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. », Gandhi

« Hyperactive, porteuse de projet et passionnée d’éducation positive, j’ai été amenée à évoluer dans le domaine ludique en devenant co-fondatrice et infographiste de Oka Luda. L’histoire de deux passions, le graphisme et l’éducation, qui se rencontrent… grâce au jeu! »

 

Une philosophie bon karma

Nous avons choisi de faire produire SAMSARA en Europe pour faciliter les échanges, réduire l’empreinte carbone et maintenir une cohésion économique européenne (marché local).

Nous travaillons autant que possible avec des distributeurs locaux et avons également noué un partenariat avec Planète Urgence, une association à but non lucratif, qui replante des arbres.

Nous nous sommes engagés avec eux, après avoir estimé notre consommation de papier, à produire des boîtes de Samsara, sur la base de 10 boîtes vendues = 1 arbre planté et ainsi participer, à notre petite échelle, au reboisement de la Terre.